Epanouissement

Parlons « productivité » !

« Je crois à la chance et je m’aperçois que plus je travaille dur, plus j’en ai. » – Thomas Jefferson –

productivité

Qu’est-ce que j’aime être productive !
Lorsque je le suis, j’ai le sentiment de faire un petit pas vers ma vie de rêves et cela me rend fière de moi.

C’est pour cette raison-là que je suis toujours à la recherche de moyens d’optimiser mon temps. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous dévoiler ce qui marche le mieux pour moi, ce qui me permet de profiter au maximum de mes journées.

Créer mon bullet journal pour planifier mes rendez-vous et m’organiser. Je vous garantis que cela a révolutionner ma vie. Il y a des tas d’articles et vidéos explicatives sur Internet. Je vous invite notamment à visionner la vidéo de Solange car je la trouve parfaite. Voici le lien : https://youtu.be/NzkPCut_8cY

Définir concrètement mes objectifs à court, moyen et long terme. Avant de faire quoi que ce soit, il est nécessaire de savoir précisément où l’on souhaite aller. Une fois cela terminé, il n’y a plus qu’à faire chaque jour un petit pas vers nos buts.

Me détacher des réseaux sociaux et désactiver les notifications. Il faut absolument le faire, vous ne pourrez jamais être suffisamment productif sinon. J’avais d’ailleurs rédigé un article sur le sujet, voici le lien : https://carodrawblog.wordpress.com/2016/09/29/ah-les-reseaux-sociaux/

Prévoir un temps maximum pour chaque tâche à effectuer. C’est une astuce géniale pour travailler plus vite.

Prioriser mes tâches et éliminer celles qui sont inutiles.

Effectuer la majeure partie de mon travail le matin car c’est à ce moment-là que nous sommes vraiment efficaces. Il ne faut pas hésiter à se lever plus tôt, c’est vraiment gagnant !

Et vous, avez-vous des solutions pour améliorer votre productivité ? Partagez-les dans les commentaires !!

A très vite ! ❤❤

4 réflexions au sujet de « Parlons « productivité » ! »

Laisser un commentaire

