Epanouissement

Ah ! Les réseaux sociaux…

0010-bis

Pour ma part, je remarque que bien souvent les réseaux sociaux me font gaspiller du temps dans ma journée. Ils m’incitent à procrastiner et je n’aime pas ça ! Depuis mes vacances d’été, j’ai donc entrepris de me détacher un peu des réseaux sociaux, ce que je ne regrette absolument pas.

Voici la technique que j’ai utilisé pour y arriver :
1- S’engager avec soi-même à passer moins de temps sur les réseaux sociaux.
2- Supprimer de notre fil d’actualité les personnes dont les posts ne nous intéressent pas.
3- Supprimer l’affichage de toutes les notifications. Elles ne font que nous attirer.
4- Se fixer des règles. Ex : ne pas aller sur Instagram plus de trois fois par jour.

Mon bilan :
– Mon temps est optimisé, je suis plus productive car moins distraite.
– Je passe moins de temps sur les écrans et cela fait du bien à mes yeux (je suis déjà suffisamment myope !).
– J’ai plus de temps pour lire et/ou faire d’autres activités plus intéressantes.

Et vous, comment vous situez vous par rapport aux réseaux sociaux ? Dites-moi combien de temps passez vous dessus chaque jour, je suis curieuse !
Bises !

4 réflexions au sujet de « Ah ! Les réseaux sociaux… »

  1. Comme toi, je me suis détachée des réseaux sociaux. Exit twitter et je ne vais sur facebook que trèèèès rarement. J’apprécie davantage Instagram, mais là encore à petites doses 🙂 Auparavant j’y consacrais un peu trop d’importance à mon goût, alors qu’il y a tant à vivre en dehors de tout ça ^^ !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

